Le cours de secourisme en ligne de Forméduc est là pour rester!

Une récente vérification auprès du ministère confirme que la certification de secourisme en ligne ne fait pas l’objet d’un refus, tel que nos compétiteurs semblent le penser. Comme toute formation de secourisme offerte chez nous ou ailleurs, il incombe aux CPE et Bureaux Coordonnateurs de vérifier que les notions abordées dans une formation sont bien celles qui correspondent à un cours de secourisme général et que les mentions exigées à l’article 20 au Règlement sur les services de garde à l’enfance sont bien inscrites sur le certificat émis par le formateur.

Bien que disponible depuis quelques mois seulement, le vif intérêt pour cette nouvelle formation de secourisme en ligne atteste que nous avons eu raison d’aller de l’avant pour offrir un service que les éducateurs et éducatrices étaient prêts à accueillir, via une plate-forme de formation qui tient compte des nouvelles réalités en matière d’enseignement et des besoins d’aujourd’hui de pouvoir faire une formation au moment qui convient à l’apprenant.

Nous sommes évidemment immensément fiers d’être la première entreprise québécoise à proposer une formation au goût du jour adaptée aux besoins du personnel des services de garde.

La critique est unanime!

Les clients ayant expérimenté la formation de secourisme en ligne ont tous apprécié leur expérience et le commentaire qui revient le plus souvent fait état d’un apprentissage accru comparativement à une formation équivalente en salle. Cela confirme que les acquis sont renforcés lorsqu’on permet à une personne de faire une formation à son rythme.

Parmi les autres commentaires positifs soulignés par nos clients: La qualité des illustrations, la rapidité du traitement des commandes et des certificats, le prix très avantageux et l’appréciation de pouvoir faire un cours sans avoir à se déplacer.

Pour voir le contenu des cours et commander une formation: http://www.formeduc.ca/formation-a-distance/

L’heure est aux remerciements!

Le vif succès que nous connaissons aujourd’hui ne découle pas seulement de notre expertise… il est aussi le résultat de votre confiance et de vos appuis. En cette année où Forméduc célèbre ses 15 ans d’existence, cela témoigne des liens solides que nous avons développés au fil du temps à travers tout le réseau des services de garde.

En mon nom personnel et celui de tous nos employés,

Merci à tous ceux qui ont pris le temps d’écrire au ministère pour manifester votre appui face à notre projet… Merci aux directions de CPE qui nous confient au quotidien la formation de leur personnel…. Merci aux Bureaux Coordonnateurs qui contribuent à garder le réseau informé des nouvelles réalités en transmettant l’information aux milieux familiaux… Merci aux représentants syndicaux qui ont supporté les quelques  éducatrices qui se sont vu refuser leur certificat de cours en ligne afin de faire respecter leurs droits…

Merci enfin à tous les éducateurs, éducatrices et intervenants de la petite enfance pour tous les messages d’encouragement et suggestions qui nous ont été adressés par courriel et par téléphone. C’est avec vous, et pour vous, que nous travaillons à offrir des services qui regardent vers l’avenir.

Nathalie Gauthier

directrice générale de Forméduc

Articles récents