Parfois, je t’appelle maman…

Nous passons beaucoup de temps ensemble à la garderie. Dans ce monde qui court tout le temps, tu es comme une magicienne qui arrête le temps… pour nous laisser le temps d’être des enfants.

Je le vois bien que tu nous aime ! Tes bras qui nous accueillent le matin, ton sourire encourageant quand nous réussissons à enfiler nos chaussures, ta cuisine qui sent bon à l’approche du dîner, ton inquiétude quand nous sommes malades, les nouveaux jouets que tu viens d’acheter pour le bac à sable, les mille et une activités que tu nous proposes et tes bisous à profusion… comme si rien ne pourrait jamais les tarir.

Alors, parfois, je t’appelle maman. Parce que ça m’échappe, tout naturellement mais surtout parce que je suis bien avec toi…

Cette semaine tu nous as fait bricoler pour la fête des mères, sans penser que toi aussi tu mérites toute notre reconnaissance. Je sais que parfois je pars un peu vite et que j’oublie de dire merci pour la belle journée, mais aujourd’hui je veux te dire plein de choses pour lesquelles je n’ai pas encore de mots. Te dire que tes soins envers nous vont laisser une empreinte dans nos cœurs d’enfants, que ton amour nous aura appris à aimer en retour et que, quand je serai grand et que les doux souvenirs du passé referont surface, je me rappellerai la paix qui nous habitait au moment de lire une histoire. Même quand j’aurai oublié ton nom, le sentiment d’avoir été aimé restera.

Bonne fête des mères à mon Éducatrice et merci… merci de tout mon cœur de prendre si bien soin de nous.

De la part de tous les enfants qui ont la chance d’avoir une éducatrice en or et de la part de toute l’équipe de Forméduc, nous souhaitons une belle Fête des Mères à toutes les éducatrices.

Articles récents

Taper et appuyer sur "ENTER" pour rechercher