NOS PROGRAMMES JEUNESSE

Forméduc offre plusieurs programmes destinés aux jeunes:

 

Je suis prudent! et Je sais quoi faire!

Pour les jeunes de la maternelle à la sixième année, Forméduc offre aussi les ateliers Je suis prudent! et Je sais quoi faire!  L’objectif de ces ateliers est de fournir aux jeunes les connaissances et les outils nécessaires pour éviter les traumatismes, reconnaître une situation d’urgence et y faire face.

S’appuyant sur des principes fondamentaux tels que «L’enfant est le premier agent de son développement» et « L’enfant apprend par le jeu», Les ateliers Je suis prudent! et Je sais quoi faire! offrent des activités pratiques et ludiques permettant à l’enfant d’expérimenter par lui-même afin de mieux intégrer les notions enseignées.

D’une durée de 2h00 à 2h30 par atelier, le programme peut être offert à l’école (en classe ou en activité parascolaire) ou en dehors du milieu scolaire (municipalité, maison de jeunes, camps de jour, ect.).chaque atelier est donné par des intervenants détenant une expérience en enseignement et un certificat de secourisme.

Vous aimeriez diffuser notre programme dans votre milieu? Contactez nous!

Les personnes intéressées à l’enseignement des ateliers Je suis prudent! / Je sais quoi faire!, destinés aux jeunes des niveaux préscolaire primaire, doivent remplir et retourner le formulaire de demande d’accréditation.

Télécharger le formulaire