NOS PROGRAMMES JEUNESSE

Forméduc offre plusieurs programmes destinés aux jeunes:

Gardiens avertis et prêts à rester seuls!

Le cours Gardiens avertis a été entièrement revu et enrichi afin de mettre davantage l’accent sur les techniques de secourisme, et inclut maintenant la pratique de la RCR. Ce cours couvre une vaste gamme de sujets, allant de la gestion des comportements difficiles aux compétences en leadership, en passant par ce que l’on attend de la part des gardiennes et gardiens d’enfants. Le cours Gardiens avertis approfondira et renforcera le sentiment de responsabilité que les jeunes ressentent lorsqu’ils gardent des enfants. L’âge minimal requis pour participer au cours Gardiens avertis est de 11 ans.

Le programme Prêts à rester seuls! vise à doter les jeunes de compétences utiles et adaptées à leur âge, tout en renforçant leur capacité à assurer leur propre sécurité. Les participants apprendront à bien réagir à toutes sortes de scénarios, que ce soit dans leur communauté ou à la maison, et seront ainsi Prêts à rester seuls!. L’âge minimal requis pour participer au cours Prêts à rester seuls! est de 9 ans.

Je suis prudent! et Je sais quoi faire!

Pour les jeunes de la maternelle à la sixième année, Forméduc offre aussi les ateliers Je suis prudent! et Je sais quoi faire!  L’objectif de ces ateliers est de fournir aux jeunes les connaissances et les outils nécessaires pour éviter les traumatismes, reconnaitre une situation d’urgence et y faire face.

S’appuyant sur des principes fondamentaux tels que «L’enfant est le premier agent de son développement» et « L’enfant apprend par le jeu», Les ateliers Je suis prudent! et Je sais quoi faire! offrent des activités pratiques et ludiques permettant à l’enfant d’expérimenter par lui-même afin de mieux intégrer les notions enseignées.

D’une durée de 2h00 à 2h30 par atelier, le programme peut être offert à l’école (en classe ou en activité parascolaire) ou en dehors du milieu scolaire (municipalité, maison de jeunes, camps de jour, ect.).chaque atelier est donné par des intervenants détenant une expérience en enseignement et un certificat de secourisme.

Vous aimeriez diffuser notre programme dans votre milieu? Contactez nous!

Les personnes intéressées à l’enseignement des ateliers Je suis prudent! / Je sais quoi faire!, destinés aux jeunes des niveaux préscolaire primaire, doivent remplir et retourner le formulaire de demande d’accréditation.

Télécharger le formulaire

Taper et appuyer sur "ENTER" pour rechercher